Lutte contre la déscolarisation au Maroc

Depuis 2011, notre Fondation soutient l'association 'Enfance Maghreb Avenir' qui agit pour la scolarisation des jeunes défavorisés au Maroc.

2011-2014

Depuis 2011, notre Fondation soutient l’association E.M.A. (Enfance Maghreb Avenir) qui agit en faveur de la scolarisation des jeunes défavorisés au Maroc.
Dans le cadre de ce partenariat, l’école primaire de Matar Nouaceur située à proximité de notre usine avait été rénovée en 2011. En 2012, notre fondation avait renouvelé son partenariat dans cette zone pour effectuer des travaux de rénovation des infrastructures sportives du Collège Dakhla. Cet établissement situé près de l’école Matar Nouaceur accueille à chaque rentrée plus de 1500 élèves. L’accès au sport a pour objectif de lutter contre: l’absentéisme par manque de motivation, le manque d’esprit d’équipe et de respect élèves/enseignants mais aussi parmi les élèves entre eux ainsi que la disparité entre les 2 sexes.
Grâce aux travaux de rénovation qui ont été achevés en décembre dernier le collège a désormais un terrain de basket, un terrain de volley, un terrain de handball, une piste de course et de saut en longueur, un demi terrain de football ainsi que des vestiaires. Notre contribution a financé en intégralité la piste de course et de saut en longueur. Une inauguration aura lieu prochainement, en présence de notre directeur d’usine de Casablanca M. ABBAS, son prédécesseur M. RAFFY ainsi que le gouverneur.de la province de Nouaceur. Pour plus d'informations, cliquez ici